top of page

CRÉATION : MUSTANG ÉTOILÉ, Forme brève pour vitrine ou boule à neige
En tournée à Paris jusque 2024

Le Théâtre La Licorne - Dunkerque a été invité par Le Mouffetard Théâtre des arts de la marionnette, tout comme 9 autres compagnies, a créé une pièce marionnettique courte qui célèbre le sport et les athlètes. Ce projet de création et de diffusion, intitulé « OMNI*présences sportives », se développera dans le Grand Paris jusqu'à l’accueil des JO à Paris en juillet 2024, au cœur des territoires et des publics.

MUSTANG ÉTOILÉ | Théâtre la Licorne

Quand l’art du dressage est devenu sport olympique…

Une épreuve de légèreté apprivoisée, de beauté toute disciplinée, de danse aux figures imposées et libres, où le cheval se doit d'être à la hauteur le jour J. Mustang étoilé est l'histoire d'un magnifique cheval et de son apprentissage - acharné et cadencé - pour des minutes de gloire qui lui échapperont... peut-être. Car sous son apparente élégance soumise, se cache un autre désir bien débridé. Après tout, un championnat sans concurrent peut tout se permettre et pourquoi par une belle cavale vers les étoiles.

Mise en vitrine Claire Dancoisne

Comédien Henri Botte | Masque Martha Roméro

OC_id_CMJN_Label_poly.jpg

OMNI* présences sportives (* Objets Marionnettiques Non Identifiés)

OMNIprésences sportives est un programme de création de diffusion de spectacles et d’action de médiation à destination des publics porté par Le Mouffetard – Centre national de la Marionnette à Paris.

Pour inviter l’imaginaire poétique et sportif dans l’espace public, il a passé commande de nouvelles créations sur la thématique du sport à 9 compagnies représentant la diversité de la création marionnettique contemporaine.
Ces spectacles de courte durée sont destinés à être présentés dans des lieux du quotidien et créer un moment particulier, un temps privilégié pour multiplier les rencontres avec de nouveaux spectateurs.
Ce projet est labellisé Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle.

bottom of page