top of page

Carte blanche à Maxime Séchaud

Proposer une carte blanche à une compagnie, à un artiste, c’est lui confier les clés du lieu. C’est donner quartier libre à quelques furieux, fous de théâtre pour chercher, expérimenter, éprouver une étape de création.

Carte blanche à Maxime Séchaud ! Le jeune metteur en scène de la région qui, avec son équipe - le  Théâtre de l’Ordinaire, composée de 7 comédiens et musiciens - investira La Licorne durant une semaine afin de s’emparer de notre vaste lieu. Il interrogera l’espace, le mouvement, et proposera sa vision toute personnelle d’un texte magnifique.

Première étape d’un travail de création que nous sommes heureux d’accompagner et début d’une recherche qu’il souhaite partager avec le public. On l’attend avec impatience et il vous attend.

 

Maxime Séchaud et le Théâtre de l’Ordinaire proposeront l’adaptation du célèbre roman Mémed le Faucon de Yachar Kemal

 

L’histoire d’un brigand Mémed le mince. Ce nom est une légende, car dans la vallée de l’Anavarza, on y chante ces exploits. Réfugié depuis des années dans les montagnes, il se cache chez son Oncle Osman. Pour ce vieil homme, Mémed est le seul espoir pour semer les graines de la révolte contre l’implacable oppression d’Ali Safa Bey. Une histoire de terre, de justice, de fatalité et de destin.

Entre le roman d’aventure et le conte, c’est une formidable épopée.


DISTRIBUTION
Mise en scène : Maxime Séchaud
Avec Aurore Magnier, Louise Wailly, Pierre Boudeuille, David Benshimon , Jérôme Baelen, Mickaël Wiame
Acrobatie : Ferdinand Delafosse
Musique : Erwan Frélaut
Lumière : Brice Nougues
Machinerie : Hammo Marzouk
Assistanat à la mise en scène : Louis Pick


> Durée : 40 mn
> Tarif 3 euros - sur réservation : 09 72 52 84 97 - relationspubliques@theatre-lalicorne.fr

bottom of page